Meet us!
Notre équipe
Nous sommes une équipe très variée composée par des historiennes de l'art, expertes en traitement informatique multilingue et juristes. Nous nous sommes rencontrés au cours Comprendre le numérique pour résoudre un problème (dans ce cas celui de la circulation des images) et nous essayons de combiner nos connaissances afin de présenter différentes solutions.
Vous trouverez ci-dessous nos présentations :

Ivana Galić
Née à Faido, village pittoresque de la vallée Léventine, dans le canton du Tessin, Ivana Galić a terminé ses études de BA à la Faculté de Traduction et d'Interprétation de l'Université de Genève, où elle poursuit toujours ses études pour obtenir un MA en Traitement Informatique Multilingue. Ancienne championne tessinoise de gymnastique et trompettiste médiocre, elle se consacre dans son temps libre à la lecture de thrillers et des livres d’Alberto Angela, ainsi qu’aux randonnées.

Angelica Klaus
Née à Aoste, une petite ville au pied des montagnes dans le nord d’Italie, Angelica Klaus a terminé ses études de BA à la Faculté de Traduction et d'Interprétation de l'Université de Genève, où elle continue ses études pour obtenir un MA en Traitement Informatique Multilingue. Amatrice de sports d'hiver, comme le ski, elle aime se maintenir en forme et pratiquer des activités de plein air en contact avec la nature. Fan de films et de séries télévisées, mais aussi de soirées entre amis assis à la table d’un bar.

Nastassia Merlino
Née à Genève, en Suisse, Nastassia Merlino est Suisse et Italienne. Elle a terminé ses études de Bachelor en Droit Général à l’Université de Genève, où elle poursuit à présent un Master en Droit Economique ainsi qu’un Certificat de Droit Transnational. Elle va ensuite poursuivre un deuxième Master en Business à l’Université de New York aux Etats-Unis. Dans son temps libre, elle se consacre à la musique et à la céramique.

Rebeka Mali
D’origine hongroises, Rebeka a grandi dans la ville la plus belle au monde : Roma caput mundi. Elle a déménagé à Genève pour étudier à la Faculté de Traduction et d’Interprétation de Genève. Déçue par la traduction presque immédiatement, elle a néanmoins obtenu le Bachelor en Communication Multilingue. Ayant découvert une passion pour la technologie et l’informatique, elle est en train de faire un Master en Traitement Informatique Multilingue. Elle déteste cuisiner mais adore manger les plats cuisinés par les autres.

Maria Barchenko
Née en Russie, Maria Barchenko a passé son enfance et adolescence dans une ville près de Moscou. Elle a terminé ses études de Bachelor en Traduction et Interprétation à l’Université Linguistique d’État de Moscou. Après un programme d’échange à l’Université Libre de Bruxelles, elle a décidé de continuer son parcours académique à la Faculté de Traduction et d’Interprétation, où elle est en train d’obtenir un MA en Traitement Informatique Multilingue. Une vraie amatrice des vidéos avec des chats, elle découvre ce monde merveilleux en voyageant et en écoutant de la musique.

Pavel Baruzdin
Né en Russie, à Kaluga, une ville-berceau de l’astronautique, Pavel Baruzdin a toujours rêvé d’explorer de nouveaux endroits. D’abord, il a déménagé à Moscou pour faire le Bachelor en Traduction et Interprétation à l’Université Linguistique d’État de Moscou. Ensuite, il a terminé un programme d’échange à l’Université Libre de Bruxelles. Et, enfin, maintenant il poursuit ses études pour obtenir un MA en Traitement Informatique Multilingue à l’Université de Genève. Vrai amateur du cinéma, il s’intéresse aussi à d’autres arts, en dessinant lui-même ainsi qu’en jouant des instruments de musique.

Céline Belina
Céline Belina est étudiante en Master d’Histoire transnationale dans la Faculté de Lettres à l’Université de Genève ainsi qu’au Executive Master in Art Market Studies dans la faculté de Philosophie à l’Université de Zürich. En janvier 2021, elle a rejoint le projet Visual Contagion en tant qu’auxiliaire de recherche et d’enseignement. Au cours de son cursus de Bachelor à l’Université de Genève, elle s’est familiarisée au Humanités Numériques grâce au cours d’introduction ainsi que plusieurs séminaires dont celui sur le Postdigital et sur la mondialisation culturelle au prisme du numérique. Dans ce cadre, elle a eu l’opportunité de renseigner le catalogue de la Biennale hispanoaméricaine de 1951 de Madrid, témoin d’un premier signe d’ouverture du régime franquiste à la « modernité »

Ana Cecilia Reques Araujo
Née au Venezuela, Ana Cecilia a terminé ses études de BA à la Faculté de Traduction et d'Interprétation de l'Université de Genève, où elle continue ses études pour obtenir un MA en Traitement Informatique Multilingue. Dans le cadre du cours “Comprendre le numérique II”, elle a rejoint le groupe du Visual Contagions, attirée par le concept d’étudier à travers un large corpus de revues numérisées la circulation dans le temps et dans l’espace des images. Actuellement, elle écrit son mémoire sur “Localisation d'images et de contenus graphiques : support dans les outils de TAO”. Durant son temps libre, elle aime jouer de la guitare, lire et faire de la macrophotographie.

Sofiane Alloun
Sofiane Alloun est étudiant à l’Université de Genève au sein du Master en droit économique. Il s’intéresse notamment aux questions liées à la fintech et à la LegalTech. Mais aussi, plus généralement, à celles liées à l’automatisation et à la digitalisation des économies. Il apprend le Python. Le projet Visual Contagions lui a permis d’avoir une expérience concrète en science des données.

Leah Teague
Née à San Francisco en Californie, Leah Teague est étudiante à l’Université de Washington, où elle fait des études dans le but d‘obtenir un Bachelor d'Histoire et de français,avec une spécialisation dans les data sciences. Elle est impliquée dans le projet Visual Contagions en tant que stagiaire et est spécialement intéressée par l'analyse des données (même si elle soit perdue en ce qui concerne les mathématiques).Etant anglophone, elle offre en outre son aide pour la traduction des données. Dans son temps libre, elle apprécie l’art, notamment la peinture.